[Critique Série] The Glades Saison 1

The Glades 2011

The Glades est la nouvelle série de M6, une série policière de première vue banale mais qui en fin de compte a tout de même une dose d'humour noir très intéressante.

Cette nouvelle série me fait penser à un mélange de  « Dexter » et « The Mentalist » réunis en Floride, où un enquêteur atypique avec des coéquipiers originaux dans un cadre exotique (la Floride) le tout saupoudré d'une touche d'humour. Les crimes sont intéressants mais l'histoire manque de punch.

Certains penseront que c'est une série policière américaine de plus, qui ne fait que recycler des concepts déjà vu récemment dans d'autres séries: Floride, flic trentenaire un brun provocateur, romance avec une mère (presque) célibataire. Rien de nouveau, donc. Et c'est le cas mais la vision change un peu et ceci est sympa... Donc Elle est marrante cette série pour son environnement. Ca change des grosses métropole qu'il y a dans toutes les séries policières.

The Glades 2011

 

Bonne série policière avec des personnages attachants et plus d'humour que dans d'autres du même genre. Mais la diffusion de M6 est vraiment pourries, dommage !

Note :

Note-6-10

The Glades

Creé par Clifton Campbell en 2010
Avec Matt Passmore, Kiele Sanchez, Carlos Gomez, Jordan Wall,...

Date de Sortie Française: 28 Janvier 2012
Genre: Policier, Comédie

Synopsis: Un détective doté d'un grand sens de l'humour déménage dans une petite ville de Floride et rejoint la police locale après s'être fait tirer dessus par son ancien patron qui croyait, à tort, qu'il avait couché avec sa femme !